ŒnoSpheres vous propose des solutions pour vous accompagner dans votre développement œnotouristique. Que vous soyez une Maison, un Vigneron ou une Coopérative.

Situation :

La Champagne demeure la 1ère région viticole au monde en valeur et jouit d’une reconnaissance pour la qualité de ses vins et la force de ses marques. Cette réussite est aussi liée au développement progressif et continu des ventes à l’export. Ces marchés deviennent de véritables relais de croissance pour l’économie champenoise.

Pression du marché :

Dans le même temps, d’autres régions viticoles françaises et étrangères ont connu une croissance exponentielle au point de détourner certains consommateurs et de rogner des parts de marché à la Champagne.

Notre proposition :

Parce qu’il faut renforcer les acquis et accentuer la reconnaissance des éléments de différenciation, nous vous accompagnons dans la réception de vos œnotouristes en mettant en avant ce qui fait votre singularité. Ainsi, en communiquant sur vos valeurs et votre ADN, vous consoliderez votre patrimoine unique et préparerez l’avenir.

Nos solutions :

Maisons, Vignerons, Coopératives nous avons des solutions pour vous, contactez-nous !

L’œnotourisme en France c’est :

10 millions de visiteurs par an
10 000 caves œnotouristiques
39% d’œnotouristes étrangers
(source Atout France)

L’œnotourisme en Champagne c’est :

Le plus grand terroir viticole de France labellisé « Vignobles et Découvertes »
30% de touristes supplémentaires attendus suite à l’inscription à l’UNESCO
Une prise de conscience de la profession : la Champagne devient une vitrine en matière d’œnotourisme

oenospheres_logo_noir_or_rvb